P. Bellingeri, S. Benvenuti, E. Féaux-de-lacroix, A. Et-renieri, S. P. Castel et al., Tassellazioni e simmetrie: l'esperienza francese del Labosaïque. Atti XXXI convegno Incontri con la Matematica, pp.159-160, 2017.

P. Bellingeri, M. Dedò, S. Di-sieno, and C. Et-turrini, Symétries et jeux de miroirs. Edition POLE, 2002.

B. Bettinelli, La moisson des formes. Grand N. Num. 56, pp.33-41, 1994.

E. Borel, Les exercices pratiques de mathématiques dans l'enseignement secondaire, Revue générale des sciences pures et appliquées, vol.10, pp.431-440, 1904.

E. Castelnuovo, È possibile un'educazione al "saper vedere"in matematica? Bollettino dell'Unione Matematica Italiana, vol.22, pp.539-549, 1967.

A. Chesnais, L'enseignement de la symétrie axiale en sixième dans des contextes différents : les pratiques de deux enseignants et les activités des élèves, 2009.

. Tangente, Découpages et pavages. Entre art et géométrie. Tangente hors-série n 0 64. Editions POLE, 2018.

C. Torossian and C. Et-villani, 21 mesures pour l'enseignement des mathématiques, 2018.

. Eduscol, , 2015.

. Eduscol, , 2016.

, Eveilleau, vol.1

. Mathcurve,

, Nantes, 2011.

, Nantes, 2016.

. Rouen, , 2016.

. Unicaen, La couronne rotative ---dispositif de médiation scientifique, vidéo réalisée par le service de la DSI de l'université de Caen, 2017.