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Article dans une revue

La suppléance perceptive chez les adolescents déficients visuels

Résumé : L’usage des technologies numériques à l’école représente un enjeu réel d’intégration pour les jeunes déficients visuels. Une utilisation optimale de l’ordinateur nécessite l’utilisation conjointe de technologies d’assistance qui reposent pour certaines sur le principe de suppléance perceptive. Après avoir défini cette notion, nous présentons les travaux que nous avons menés auprès d’adolescents déficients visuels. En conclusion, nous abordons les enjeux appliqués de la question de l’accessibilité aux supports numériques.
Liste complète des métadonnées

https://hal-normandie-univ.archives-ouvertes.fr/hal-02326757
Contributeur : Katia Rovira <>
Soumis le : mardi 22 octobre 2019 - 15:46:12
Dernière modification le : jeudi 7 mai 2020 - 16:52:38

Identifiants

  • HAL Id : hal-02326757, version 1

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Citation

Katia Rovira, Aurélie Vallée. La suppléance perceptive chez les adolescents déficients visuels. ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages Chez L'enfant, ANAE/PLEIOMEDIA, 2019, pp.179-187. ⟨hal-02326757⟩

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