Muerte y resurrecciones de “La Reina castiza” - Normandie Université Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Travaux et documents hispaniques Année : 2011

Muerte y resurrecciones de “La Reina castiza”

Résumé

Análisis de una farsa de Valle-Inclán a partir de uno de sus pasajes más señalados y controvertidos, la vuelta a la vida de dos personajes que acaban de matarse recíprocamente, en función de los cruces de género y subgénero que configuran la estructura singular de La Reina Castiza. La atención dedicada a unas u otras de estas formas genéricas explica las reacciones de la crítica literaria y teatral ante la obra, especialmente con motivo de sus representaciones madrileñas de los años 30.
Étude d’une farce de Valle-Inclán à partir d’un passage célèbre et controversé – le retour à la vie de deux personnages qui viennent de s’entretuer – en fonction du croisement du genre et des sous-genres qui donne à cette pièce sa configuration toute particulière. Les réactions de la critique littéraire à La Reina castiza, en particulier lors des représentations données à Madrid dans les années trente, peuvent ainsi se comprendre selon l’attention alternativement dispensée à ces formes génériques diverses.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02288239 , version 1 (14-09-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02288239 , version 1

Citer

Miguel Olmos. Muerte y resurrecciones de “La Reina castiza”: Sobre la recepción crítica de una farsa de Valle-Inclán. Travaux et documents hispaniques, 2011, Le Jeu : textes et société ludique. I. Littérature espagnole, Vol. 2. ⟨hal-02288239⟩
40 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More