. De-l'en and . Empêcher, En revanche, la relation entre Paula et HansCristian s'améliore. Elle va mieux parce qu'elle sait enfin qui elle est. Cela avait été trop dur pour elle d'abandonner son nom, de devenir l'épouse du pasteur et de déménager loin de chez elle, et elle s'est perdue. Bien que ce soit cela que la plupart des femmes font pour leur mari, Paula trouve que ce n'est pas juste, qu'une femme ne doit pas devenir une partie de son mari. Hans-Cristian accepte, à contrecoeur

R. Dans-ce, Elles cultivent des carottes, un symbole phallique, et comme elles se trouvent en hauteur, leurs silhouettes se dessinent contre le ciel. Leur travail, comme celui des déesses de la fertilité, est de cultiver, de donner la vie. Pour décrire ce travail, Tunström utilise une terminologie mythique, avec des connotations sexuelles qui en accentuent l'aspect fertilisateur. L'été est par exemple « enceinte d'un vent chaud, les femmes sont décrites comme des déesses en référence à la mythologie

, mais elles ne sont pas des sorcières, ce sont des déesses qui travaillent en harmonie avec la nature. Paula est une prêtresse, qui adore la Terre Mère et elle se sent enfin libre d'exprimer son pouvoir surnaturel : Rose, ardente, elle fait le tour du champ, avec des seins nus, pour féconder la terre, Georg fait remarquer que d'en bas, leurs pioches ressemblent à des balais

, Il n'y a pas de doute que Göran Tunström aimait et respectait les femmes, qui occupent une place primordiale dans ses livres

«. , Har någon beviljat dem tillstånd? Vad är det som sker bakom våra ryggar? Ty om kvinnorna arbetar själva, så sker ju någonting bakom vår rygg. », ibid, p.192

, « havande med varm vind, ja bred i skrevet av hedna dofter » ibid, p.189

, Rosig glödande glider hon varje morgon runt fältet med nakna bröst för att befrukta åkern. Hon är en fruktbarhetsgudinna, som ingen mentalvårdare fått fatt i. » ibid, p.191