Génération d'images omnidirectionnelles à partir d'un environnement virtuel

Ahmed Rida Sekkat 1, 2 Yohan Dupuis 3 Pascal Vasseur 1 Paul Honeine 2
1 STI - LITIS - Equipe Systèmes de Transport Intelligent
LITIS - Laboratoire d'Informatique, de Traitement de l'Information et des Systèmes
2 DocApp - LITIS - Equipe Apprentissage
LITIS - Laboratoire d'Informatique, de Traitement de l'Information et des Systèmes
Résumé : Dans cet article, nous décrivons une méthode pour générer des images omnidirectionnelles en utilisant des images cubemap et les cartes de profondeur correspondantes, à partir d'un environnement virtuel. Pour l'acquisition, on utilise le jeu vidéo Grand Theft Auto V (GTA V). GTA V a été utilisé comme source de données dans plusieurs travaux de recherche, puisque c'est un jeu à monde ouvert, hyperréaliste, simulant une vraie ville. L'avancée réalisée dans l'ingénierie inverse de ce jeu nous offre la possibilité d'extraire des images et les cartes de profondeur correspondantes avec des caméras virtuelles à six degrés de liberté. A partir de ces données et d'un modèle de caméra omnidirectionnelle, on propose de générer des images Fisheye destinées par exemple à l'entraînement de méthodes par apprentissage.
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Contributeur : Paul Honeine <>
Soumis le : dimanche 14 juillet 2019 - 18:25:20
Dernière modification le : mardi 10 septembre 2019 - 09:24:03

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  • HAL Id : hal-02183033, version 1

Citation

Ahmed Rida Sekkat, Yohan Dupuis, Pascal Vasseur, Paul Honeine. Génération d'images omnidirectionnelles à partir d'un environnement virtuel. 27-ème Colloque GRETSI sur le Traitement du Signal et des Images, Aug 2019, Lille, France. ⟨hal-02183033⟩

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