Les attentes professionnelles des apprentis du supérieur

Résumé : L’apprentissage du supérieur permet aux étudiants de poursuivre leur formation tout en faisant partie des effectifs d’une organisation. Pour les entreprises, l’apprentissage est un moyen de pré-recrutement, d’accueillir temporairement de nouvelles compétences, d’être partie prenante de la formation des étudiants. Afin de faciliter la gestion de ces salariés atypiques, l’article [1] vise à mieux cerner leurs attentes au travail. Une enquête qualitative, auprès d’apprentis de niveau master, fait ressortir huit attentes qui sont autant de leviers à leur satisfaction au travail.
Type de document :
Article dans une revue
Liste complète des métadonnées

https://hal-normandie-univ.archives-ouvertes.fr/hal-02180680
Contributeur : Jacques-Olivier Catois <>
Soumis le : jeudi 11 juillet 2019 - 15:55:36
Dernière modification le : mercredi 28 août 2019 - 10:29:51

Lien texte intégral

Identifiants

Citation

Sarah Alves, Bérengère Gosse, Pierre-Antoine Sprimont. Les attentes professionnelles des apprentis du supérieur. Revue Française de Gestion, Lavoisier, 2013, L'innovation managériale, 235 (6), pp.13-28. ⟨10.3166/RFG.235.13-28⟩. ⟨hal-02180680⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

25