Les attentes professionnelles des apprentis du supérieur - Normandie Université Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Revue Française de Gestion Année : 2013

Les attentes professionnelles des apprentis du supérieur

Résumé

The apprenticeship in higher education enables students to continue their training while being part of the workforce in an organization. Companies consider apprenticeship as a means of pre-recruitment, accept to host new skills for a limited time and be actively involved in student training. This article aims to bring a better understanding of apprentices job expectations in order to facilitate their management as atypical workers. This survey, concerning apprentices at a masters level, highlights eight expectations which have an leverage on their job satisfaction.
L’apprentissage du supérieur permet aux étudiants de poursuivre leur formation tout en faisant partie des effectifs d’une organisation. Pour les entreprises, l’apprentissage est un moyen de pré-recrutement, d’accueillir temporairement de nouvelles compétences, d’être partie prenante de la formation des étudiants. Afin de faciliter la gestion de ces salariés atypiques, l’article [1] vise à mieux cerner leurs attentes au travail. Une enquête qualitative, auprès d’apprentis de niveau master, fait ressortir huit attentes qui sont autant de leviers à leur satisfaction au travail.

Dates et versions

hal-02180680 , version 1 (11-07-2019)

Identifiants

Citer

Sarah Alves, Bérengère Gosse, Pierre-Antoine Sprimont. Les attentes professionnelles des apprentis du supérieur. Revue Française de Gestion, 2013, L'innovation managériale, 235 (6), pp.13-28. ⟨10.3166/RFG.235.13-28⟩. ⟨hal-02180680⟩
63 Consultations
0 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More