La dimension socioculturelle dans l’apprentissage de l’arabe langue étrangère : le dessin animé comme exemple - Normandie Université Access content directly
Book Sections Year : 2017

La dimension socioculturelle dans l’apprentissage de l’arabe langue étrangère : le dessin animé comme exemple

Abstract

Le présent article aborde une étude du conte Aladin et la lampe merveilleuse, et a pour but de travailler les compétences linguistiques et socioculturelles afin de favoriser une lecture suivie ainsi qu’un savoir culturel. Nous devons tenir compte des éléments importants lorsque nous étudions ce type de documents, tels les activités langagières et l’approche de la culture. Notre objectif ici est de montrer la place qu’occupent les compétences linguistiques et socioculturelles des élèves arabisants et la manière dont on les introduit dans l’apprentissage.
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Dates and versions

hal-02161781 , version 1 (21-06-2019)

Identifiers

  • HAL Id : hal-02161781 , version 1

Cite

Faisal Kenanah. La dimension socioculturelle dans l’apprentissage de l’arabe langue étrangère : le dessin animé comme exemple. Hoda Moucannas; Nejmeddine Khalfallah. L'arabe langue étrangère : didactique et traduction, approche pragmatique, PUN - Éditions universitaires de Lorraine, pp.139-151, 2017, 978-2-8143-0326-3. ⟨hal-02161781⟩
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