La dimension socioculturelle dans l’apprentissage de l’arabe langue étrangère : le dessin animé comme exemple - Normandie Université Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2017

La dimension socioculturelle dans l’apprentissage de l’arabe langue étrangère : le dessin animé comme exemple

Résumé

Le présent article aborde une étude du conte Aladin et la lampe merveilleuse, et a pour but de travailler les compétences linguistiques et socioculturelles afin de favoriser une lecture suivie ainsi qu’un savoir culturel. Nous devons tenir compte des éléments importants lorsque nous étudions ce type de documents, tels les activités langagières et l’approche de la culture. Notre objectif ici est de montrer la place qu’occupent les compétences linguistiques et socioculturelles des élèves arabisants et la manière dont on les introduit dans l’apprentissage.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02161781 , version 1 (21-06-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02161781 , version 1

Citer

Faisal Kenanah. La dimension socioculturelle dans l’apprentissage de l’arabe langue étrangère : le dessin animé comme exemple. Hoda Moucannas; Nejmeddine Khalfallah. L'arabe langue étrangère : didactique et traduction, approche pragmatique, PUN - Éditions universitaires de Lorraine, pp.139-151, 2017, 978-2-8143-0326-3. ⟨hal-02161781⟩
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