Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Approche didactique et exploitation pédagogique d'un conte sous la forme de dessin animé

Résumé : L'article s'articule sur une étude d'un conte télévisé, Aladin et la lampe merveilleuse, et a pour but de travailler sur des supports authentiques afin de favoriser une lecture suivie ainsi qu'un savoir culturel. L'acquisition des compétences langagières à travers diverses activités et l'approche d'une culture bien vivante sont des éléments essentiels à prendre en compte lors de l'étude d'un document de telle nature. Etant donné que l'apprentissage du conte est recommandé dans les programmes de langues étrangères du CECRL (Cadre européen commun de référence pour l'enseignement des langues), notre objectif ici est de proposer des pistes d'exploitation pédagogique aux enseignants ainsi qu'aux apprenants de l'arabe. Toutefois, les démarches proposées pourront être appliquées sur d'autres contes en classe de langues étrangères, notamment le FLE. Dans ce cas-là, l'enseignant devra trouver un texte adapté au programme concernant la langue enseignée.
Complete list of metadatas

Cited literature [11 references]  Display  Hide  Download

https://hal-normandie-univ.archives-ouvertes.fr/hal-02160266
Contributor : Faisal Kenanah <>
Submitted on : Friday, June 21, 2019 - 8:48:42 AM
Last modification on : Tuesday, October 22, 2019 - 3:56:23 PM

File

Approche didactique et exploit...
Publisher files allowed on an open archive

Identifiers

  • HAL Id : hal-02160266, version 1

Collections

Citation

Faisal Kenanah. Approche didactique et exploitation pédagogique d'un conte sous la forme de dessin animé. Jordan Journal of Modern Languages and Literature, Yarmouk University, 2013, 5 (2), pp.129 - 162. ⟨hal-02160266⟩

Share

Metrics

Record views

169

Files downloads

29