Skip to Main content Skip to Navigation
Directions of work or proceedings

L’Auteur et ses stratégies publicitaires au XIXe siècle

Résumé : Qu'il les déplore ou qu'il s’en félicite, l’écrivain du XIXe siècle ne peut ignorer les nouveaux pouvoirs de la publicité appliquée à la littérature. Si de nombreux auteurs ont affiché une résistance farouche contre cette nouvelle donne commerciale qui fait de la littérature une marchandise, d’autres se sont montrés bien plus coopérants. En se généralisant au cours du siècle, la publicité éditoriale a poussé les auteurs à prendre une part de plus en plus active à la promotion commerciale de leurs œuvres et de leur personnage médiatique. Comment ont-ils répondu à cette double injonction ? C’est la question à laquelle les contributeurs de ce volume se proposent de répondre.
Document type :
Directions of work or proceedings
Complete list of metadatas

https://hal-normandie-univ.archives-ouvertes.fr/hal-02157835
Contributor : Catherine Bienvenu <>
Submitted on : Monday, June 17, 2019 - 2:40:33 PM
Last modification on : Tuesday, May 5, 2020 - 5:39:12 PM

Identifiers

  • HAL Id : hal-02157835, version 1

Collections

Citation

Brigitte Diaz. L’Auteur et ses stratégies publicitaires au XIXe siècle. L'auteur et ses stratégies publicitaires au XIXe siècle, Feb 2016, Caen, France. Presses universitaires de Caen, 232 p., 2019, (Symposia), 978-2-84133-909-9. ⟨hal-02157835⟩

Share

Metrics

Record views

29