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Direction d'ouvrage, Proceedings, Dossier

L’Auteur et ses stratégies publicitaires au XIXe siècle

Résumé : Qu'il les déplore ou qu'il s’en félicite, l’écrivain du XIXe siècle ne peut ignorer les nouveaux pouvoirs de la publicité appliquée à la littérature. Si de nombreux auteurs ont affiché une résistance farouche contre cette nouvelle donne commerciale qui fait de la littérature une marchandise, d’autres se sont montrés bien plus coopérants. En se généralisant au cours du siècle, la publicité éditoriale a poussé les auteurs à prendre une part de plus en plus active à la promotion commerciale de leurs œuvres et de leur personnage médiatique. Comment ont-ils répondu à cette double injonction ? C’est la question à laquelle les contributeurs de ce volume se proposent de répondre.
Type de document :
Direction d'ouvrage, Proceedings, Dossier
Liste complète des métadonnées

https://hal-normandie-univ.archives-ouvertes.fr/hal-02157835
Contributeur : Catherine Bienvenu <>
Soumis le : lundi 17 juin 2019 - 14:40:33
Dernière modification le : mardi 5 mai 2020 - 17:39:12

Identifiants

  • HAL Id : hal-02157835, version 1

Collections

Citation

Brigitte Diaz. L’Auteur et ses stratégies publicitaires au XIXe siècle. L'auteur et ses stratégies publicitaires au XIXe siècle, Feb 2016, Caen, France. Presses universitaires de Caen, 232 p., 2019, (Symposia), 978-2-84133-909-9. ⟨hal-02157835⟩

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