La spiritualité dans la consommation

Résumé : Les chercheurs en marketing pourraient être amenés à s’intéresser de plus en plus à un courant de recherche développé depuis maintenant une vingtaine d’années en sociologie des religions: la spiritualité. En effet, la thématique de la spiritualité se positionne progressivement dans les univers de la consommation. Tant au niveau des produits culturels que des concepts de magasins, une offre construite autour de la spiritualité se développe, avec en toile de fond un recours aux approches du marketing expérientiel.
Type de document :
Communication dans un congrès
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Contributeur : Max Poulain <>
Soumis le : mardi 11 juin 2019 - 16:46:59
Dernière modification le : mercredi 12 juin 2019 - 01:34:10

Identifiants

  • HAL Id : hal-02152786, version 1

Citation

Max Poulain, Sandra Camus. La spiritualité dans la consommation. 13ème Journées du Marketing et de la Recherche en Bourgogne, CREGO, Nov 2008, Dijon, France. ⟨hal-02152786⟩

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