La place de la spiritualité dans la consommation : un début de perspective

Résumé : Les chercheurs en marketing pourraient être amenés à s’intéresser de plus en plus à un courant de recherches développé depuis maintenant une vingtaine d’années en sociologie des religions. En effet, la thématique de la spiritualité se positionne progressivement dans les univers de la consommation notamment dans le prolongement d’un mouvement comme celui du Nouvel Âge. Ainsi, tant au niveau des produits culturels, que des concepts de magasins, une offre construite autour de la spiritualité se développe, avec en toile de fond un recours aux approches du marketing expérientiel.
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Communication dans un congrès
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Contributeur : Max Poulain <>
Soumis le : vendredi 14 juin 2019 - 13:52:16
Dernière modification le : mardi 18 juin 2019 - 01:33:48

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Max Poulain. La place de la spiritualité dans la consommation : un début de perspective. 7th International Congress Marketing Trends, ESCP Europe; Université Ca'Foscari Venezia, Jan 2008, Venise, Italie. ⟨hal-02152113⟩

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