La place de la spiritualité dans la consommation : un début de perspective - Normandie Université Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2008

La place de la spiritualité dans la consommation : un début de perspective

Résumé

Over the last twenty years, research developments in the sociology of religions may interest researchers in marketing. The spiritual theme is progressively positioning itself in the world of consumption notably in certain movements like the New Age movement. Because of the quantity of the cultural products, concept stores that build offers around spirituality are developing more and more with strong experiential marketing approaches.
Les chercheurs en marketing pourraient être amenés à s’intéresser de plus en plus à un courant de recherches développé depuis maintenant une vingtaine d’années en sociologie des religions. En effet, la thématique de la spiritualité se positionne progressivement dans les univers de la consommation notamment dans le prolongement d’un mouvement comme celui du Nouvel Âge. Ainsi, tant au niveau des produits culturels, que des concepts de magasins, une offre construite autour de la spiritualité se développe, avec en toile de fond un recours aux approches du marketing expérientiel.
Fichier principal
Vignette du fichier
Poulain.pdf (213.11 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-02152113 , version 1 (14-06-2019)

Licence

Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Partage selon les Conditions Initiales

Identifiants

  • HAL Id : hal-02152113 , version 1

Citer

Max Poulain. La place de la spiritualité dans la consommation : un début de perspective. 7th International Congress Marketing Trends, ESCP Europe; Université Ca'Foscari Venezia, Jan 2008, Venise, Italie. ⟨hal-02152113⟩
104 Consultations
2008 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More