Ouvrir le management stratégique de l’innovation

Résumé : Dans ces conditions, il est tentant de s’interroger sur l’influence du phénomène d’ouverture de l’innovation sur les problématiques centrales de son management. Pour ce faire, l’article séminal de Van de Ven (1986) offre à la fois un cadre d’analyse intégré tout en posant la question de son actualisation à l’aune des phénomènes émergeant. L’ambition de cette introduction au quatorzième numéro spécial célébrant le partenariat entre la Revue française de gestion et l’Association internationale de management stratégique est double : revenir sur le cadre d’analyse de Van de Ven, puis le mobiliser afin de mettre en perspective les contributions des articles composant ce numéro.
Type de document :
Article dans une revue
Liste complète des métadonnées

https://hal-normandie-univ.archives-ouvertes.fr/hal-02147918
Contributeur : Thomas Loilier <>
Soumis le : mercredi 5 juin 2019 - 10:25:00
Dernière modification le : mercredi 27 novembre 2019 - 15:54:02

Lien texte intégral

Identifiants

Citation

Thomas Loilier, Colette Depeyre, Samuel Mercier. Ouvrir le management stratégique de l’innovation. Revue Française de Gestion, Lavoisier, 2016, ⟨10.3166/rfg.2016.00028⟩. ⟨hal-02147918⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

54