G. De-piero, Il Pane alfabeto (« Le Pain alphabet », 1969) de Giuseppe Penone ou encore Il Volo dell, La référence à la poétique franciscaine est de fait présente dans certains des titres pové-ristes. Citons Sacchi (« Robes de bures », 1950) d'Alberto Burri, précurseur des povéristes, Sandali (« Sandales, 1967.

S. Dans-cette, Michelangelo Pistoletto expose des copies de la statue antique étrusque de l'Arringatore, le Harangueur, dont le bras est tendu pour toucher et caresser l'écorce d'un arbre, recréant une osmose avec la nature, qui n'est pas sans rappeler la démarche de saint François. Le titre fait écho aux propos de Frammartino sur l'importance de la sensation tactile lorsqu'il s, 1967.

, Pour une « écologie du cinéma » et non pas pour un « cinéma de l'écologie », Frammartino place la démarche écologique au centre et à l'origine de l'action créative, l'oeuvre ne vient pas illustrer un propos théorique mais se propose d'agir