, Le mot Erhebungszeit recouvre plusieurs sens, dont le plus courant est celui de recensement. Dans le contexte historique et politique, il signifie « temps de soulèvement ». La Erhebungszeit, comme concept et symbole dans la nouvelle vision du monde est le temps du soulèvement contre NAPOLÉON Bonaparte (1769-1821), cf, vol.59, 2002.

K. «-weltaufschliessende, ] geistig ein anderes » 13 « die Schöpfung einer neuen Welt » ; « die politische Revolution » ; « die erste Auswirkung des Sieges einer neuen Weltanschauung

«. Solche, die bei der Neuschöpfung des Reiches Adolf Hitlers Gefolgschaft leisten » ; « kraft der Treue zu uns selbst » ; « von Menschen deutschen, Blutes

, « Massstab entnimmt er der eigenen Brust

, ce qui le conduit de distinguer un idéalisme explicitement On pourrait avoir l'impression que la substance allemande pourrait réellement changer de forme. Pour autant, selon son discours du 10 mai 1933, cette unité de personnalité et de race est toujours le centre, ce qui change, c'est la prise de conscience. Ainsi, il a dit au sujet des livres brûlés lors des autodafés en printemps 1933 : « "Nous rejetons aujourd'hui les matières empoisonnées qui se sont amassées dans l'époque de la fausse tolérance, Il revient à FICHTE qu'il relie maintenant à Immanuel KANT, pp.1724-1804

, Baeumler détermine ensuite le lien qui produit cette similitude plus précisément comme « gibelin » 19 . Il se réfère explicitement aux Hohenstaufen 20 qui se sont soulevés contre la papauté. Le mot « gibelin » désigne donc un événement historique, mais on peut maintenant l'utiliser pour désigner l'attitude des allemands, pp.1260-1327

, Ce procédé illustre le fait que l'allemand réclame l'action avant la théorie, ce qui n'empêche pas une théorisation ou

, Cette séquence montre comment Baeumler prétend historiciser l'âme humaine, mais en réalité, il ne fait qu'isoler ce trait de l'âme qui traverse l'histoire et s'exprime à chaque fois différemment

, en opposition à l'ordre dominé par le logos : Baeumler réfute vertement l'hypothèse que la vision du monde métaphysique devrait dominer la vision du monde éthique. Après avoir finalement redéfini le concept d'humanité selon l'allemand, il peut maintenant venir à la conclusion que Fichte est à célébrer

A. Baeumler, Das Irrationalitätsproblem in der Ästhetik und der Logik des 18, Darmstadt:Wiss. Buchges., X.355p. -(1943), Bildung und Gemeinschaft, p.279, 1923.

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R. Descartes, OEuvres de Descartes publiées par Victor COUSIN, tome onzième, :L'Harmattan, p.301, 1998.

. Erlösungsvorstellung and . Durch-den-glauben, gerechtfertigt fühlt, die sodann den Gedanken der inneren Unabhängigkeit steil aufgipfelnd, den kühnen, beinahe phantastischen Begriff eines der Welt in absoluter Selbstmächtigkeit gegenüberstehenden "Ich" bis in die letzten Konsequenzen durchdenkt, und die zuletzt, aus gewaltigem Erleben und tiefster Erkenntnis gleichzeitig schöpfend, die Einheit von Rasse und

, Was wir heute von uns abtun, sind Giftstoffe, die sich in der Zeit einer falschen Duldung angesammelt haben, 1080.

, die Sprache der Innerlichkeit übersetzend

S. Dans-ce, BAEUMLER inclut KANT dans la pensée allemande ainsi circonscrite, car Kant aurait accordé la primauté à la raison pratique

V. «-ghibellinischen, Age et l'énoncé de Fichte que les mystiques ne se comprenaient pas eux-mêmes. Ainsi, on voit que le concept de sécularisation pour le processus qui délie de l'Église, doit être suppléer : il ne s'agit pas seulement de se séparer du pouvoir ecclésial, mais aussi d'instituer ce volontarisme, conséquence de l'intériorisation des combats politiques et se traduisant ensuite en création des mondes. -Ce qui vient d'être dit est à comparer avec la Lettre sur l'humanisme (1946) de Martin HEIDEGGER, BAEUMLER souligne la séparation entreprise par Luther des empereurs du Moyen, pp.1889-1976

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