Éducation aux risques, ou risques de l'éducation ? - Archive ouverte HAL Access content directly
Conference Papers Year : 2000

Éducation aux risques, ou risques de l'éducation ?

Abstract

As regards technological risks, educational question comes close to the public information’s problem. A reflection about methods must be accompanied by a more general interrogation on its stakes. Socio-anthropological approach allows to understand at the same moment stumbling blocks and the limits of any educational project which evades the political dimension of risks.
En matière de risques technologiques, la question de l’éducation rejoint celle de l’information du public. Une réflexion sur ses modalités doit s’accompagner d’une interrogation plus générale sur ses enjeux. L’approche socio-anthropologique permet de pointer et de comprendre à la fois les écueils et les limites de tout projet éducatif qui élude la dimension politique des risques.
Fichier principal
Vignette du fichier
2000 Colloque Education aux risques.pdf (256.96 Ko) Télécharger le fichier
Origin : Files produced by the author(s)
Loading...

Dates and versions

hal-02126022 , version 1 (10-05-2019)

Identifiers

  • HAL Id : hal-02126022 , version 1

Cite

Guillaume Grandazzi. Éducation aux risques, ou risques de l'éducation ?. XXIIe Journées internationales sur la communication, l’éducation et la culture scientifiques et industrielles. L’éducation aux risques, santé-sécurité-environnement, Mar 2000, Chamonix, France. pp.279-284. ⟨hal-02126022⟩
55 View
27 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More