Éducation aux risques, ou risques de l'éducation ?

Résumé : En matière de risques technologiques, la question de l’éducation rejoint celle de l’information du public. Une réflexion sur ses modalités doit s’accompagner d’une interrogation plus générale sur ses enjeux. L’approche socio-anthropologique permet de pointer et de comprendre à la fois les écueils et les limites de tout projet éducatif qui élude la dimension politique des risques.
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Communication dans un congrès
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Contributeur : Guillaume Grandazzi <>
Soumis le : vendredi 10 mai 2019 - 18:15:25
Dernière modification le : jeudi 7 novembre 2019 - 01:46:26

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2000 Colloque Education aux ri...
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Guillaume Grandazzi. Éducation aux risques, ou risques de l'éducation ?. XXIIe Journées internationales sur la communication, l’éducation et la culture scientifiques et industrielles. L’éducation aux risques, santé-sécurité-environnement, Mar 2000, Chamonix, France. pp.279-284. ⟨hal-02126022⟩

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