Éducation aux risques, ou risques de l'éducation ? - Normandie Université Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2000

Éducation aux risques, ou risques de l'éducation ?

Résumé

As regards technological risks, educational question comes close to the public information’s problem. A reflection about methods must be accompanied by a more general interrogation on its stakes. Socio-anthropological approach allows to understand at the same moment stumbling blocks and the limits of any educational project which evades the political dimension of risks.
En matière de risques technologiques, la question de l’éducation rejoint celle de l’information du public. Une réflexion sur ses modalités doit s’accompagner d’une interrogation plus générale sur ses enjeux. L’approche socio-anthropologique permet de pointer et de comprendre à la fois les écueils et les limites de tout projet éducatif qui élude la dimension politique des risques.

Domaines

Sociologie
Fichier principal
Vignette du fichier
2000 Colloque Education aux risques.pdf (256.96 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-02126022 , version 1 (10-05-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02126022 , version 1

Citer

Guillaume Grandazzi. Éducation aux risques, ou risques de l'éducation ?. XXIIe Journées internationales sur la communication, l’éducation et la culture scientifiques et industrielles. L’éducation aux risques, santé-sécurité-environnement, Mar 2000, Chamonix, France. pp.279-284. ⟨hal-02126022⟩
59 Consultations
29 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More