Avatars d’opéras. Parodies et circulation des airs chantés sur les scènes parisiennes - Normandie Université Accéder directement au contenu
Ouvrages Année : 2014

Avatars d’opéras. Parodies et circulation des airs chantés sur les scènes parisiennes

Résumé

Dès la naissance de l'opéra français, la parodie investit la scène des théâtres parisiens et constitue un indice de la popularité des airs et des œuvres. L'étude de la réception et de la diffusion des opéras à travers leurs parodies dessine une histoire du goût et éclaire d'un jour nouveau le spectacle lyrique. La thèse dont cet ouvrage est issu a reçu le prix Louis-Forest de la Chancellerie des universités de Paris. Cet ouvrage a reçu le Prix des Muses de la fondation Singer-Polignac (prix de l'essai 2015)
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02078460 , version 1 (25-03-2019)

Identifiants

Citer

Judith Le Blanc. Avatars d’opéras. Parodies et circulation des airs chantés sur les scènes parisiennes. Classiques Garnier, 29, 2014, Lire le xviie siècle, 978-2-8124-2075-7. ⟨10.15122/isbn.978-2-8124-2077-1⟩. ⟨hal-02078460⟩
49 Consultations
0 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More