Qu’est-ce que le beau ? Vers une reconnaissance de la sensibilité esthétique des enfants - Archive ouverte HAL Access content directly
Conference Papers Year :

Qu’est-ce que le beau ? Vers une reconnaissance de la sensibilité esthétique des enfants

Abstract

The purpose of this research is to understand the way a child builds his relation to beauty concept as well as the manner this aesthetic attention is allotted to products he consumes. In order to clarify the aesthetic relation young people establish with products, it has been decided to concentrate on contemporary art pictures and logos. This research aims at showing aesthetic perception processes at stake, as well as preferences prioritization among children from 8 to 11 years.
L’objectif de cette recherche vise à comprendre comment l’enfant construit sa relation au beau et la manière dont cette attention esthétique est reportée sur les produits qu’il consomme. Afin de clarifier ce rapport esthétique que les jeunes nouent avec les produits, nous avons choisi de nous focaliser sur les tableaux d’art contemporains et sur les logos. Ce travail permet d’apprécier les processus de perception esthétique mis en place et les critères de hiérarchisation des préférences chez les enfants de 8 à 11 ans.
Not file

Dates and versions

hal-02075693 , version 1 (21-03-2019)

Identifiers

  • HAL Id : hal-02075693 , version 1

Cite

Pascale Ezan, Joëlle Lagier. Qu’est-ce que le beau ? Vers une reconnaissance de la sensibilité esthétique des enfants. 12èmes journées de Recherche en Marketing de Bourgogne, Nov 2007, Dijon, France. ⟨hal-02075693⟩
24 View
0 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More