Comment exploiter les cultures régionales en marketing ? - Archive ouverte HAL Access content directly
Conference Papers Year :

Comment exploiter les cultures régionales en marketing ?

(1, 2) , (3) , (4) , (3)
1
2
3
4

Abstract

Cet article explore la nature des sentiments régionaux et les façons dont les entreprises peuvent s’appuyer sur les cultures régionales pour développer des stratégies marketing innovantes et performantes. A partir d’une étude terrain qui mêle récits de vie, observation en magasin et entretiens d’expert, nous avons identifié quatre stratégies : utiliser les codes culturels régionaux pour mettre en scène ses marques, devenir un insigne de l’identité régionale et ainsi permettre aux consommateurs d’exprimer leur identité régionale, apparaitre comme un facilitateur des échanges communautaires ou se positionner comme des défenseurs de la diversité culturelle.
Not file

Dates and versions

hal-02075679 , version 1 (21-03-2019)

Identifiers

  • HAL Id : hal-02075679 , version 1

Cite

Delphine Dion, Eric Remy, Lionel Sitz, Pascale Ezan. Comment exploiter les cultures régionales en marketing ?. 13èmes journées de Recherche en Marketing de Bourgogne, Nov 2008, Dijon, France. ⟨hal-02075679⟩
68 View
0 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More