L’impact de la couleur sur les croyances, les préférences, le risque perçu et l’attitude des enfants envers un produit alimentaire

Résumé : Les recherches en socialisation du consommateur convergent pour souligner que la couleur affecte le processus de traitement de l’information des enfants et contribue à la formation de leur attitude envers le produit. Néanmoins, ces recherches ont surtout porté sur la couleur des packagings. Prolongeant ces travaux, notre papier s’intéresse à l’impact de la couleur du produit sur les croyances, les préférences, le risque perçu et l’attitude envers un produit alimentaire à savoir le sirop de fruit. Les premiers résultats obtenus montrent qu’une variance de la luminosité du sirop influence l’attitude de l’enfant envers le produit et conditionne en particulier son envie de consommer ce produit.
Type de document :
Communication dans un congrès
Liste complète des métadonnées

https://hal-normandie-univ.archives-ouvertes.fr/hal-02075413
Contributeur : Sabrina Mommolin <>
Soumis le : jeudi 21 mars 2019 - 13:49:39
Dernière modification le : vendredi 10 mai 2019 - 12:44:02

Identifiants

  • HAL Id : hal-02075413, version 1

Citation

Pascale Ezan, Gaëlle Pantin-Sohier. L’impact de la couleur sur les croyances, les préférences, le risque perçu et l’attitude des enfants envers un produit alimentaire. 15èmes journées de Recherche en Marketing de Bourgogne, Nov 2010, Dijon, France. ⟨hal-02075413⟩

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