Les sites relationnels dans l’univers du baby care : Une étude exploratoire de l’ancrage de la marque et de la construction de sens - Normandie Université Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2015

Les sites relationnels dans l’univers du baby care : Une étude exploratoire de l’ancrage de la marque et de la construction de sens

Résumé

Compte tenu d’un environnement économique et social complexe, les marques sont à la recherche d’approches innovantes pour construire des relations affinitaires et à valeur ajoutée mutuelle avec leurs clients. Dans ce sens, le digital présente de nombreuses opportunités pour un meilleur ancrage de la marque dans l’écosystème relationnel. La présente recherche se base sur les enseignements de la littérature et la théorie du marketing relationnel pour appréhender la pertinence et l’efficacité des sites relationnels en termes de construction de sens. Une étude exploratoire est menée sur un échantillon de sites relationnels de marques du babycare à destination des mères de famille. L’approche méthodologique combine une analyse sémiologique ainsi que des entretiens individuels en profondeur. Les résultats mettent en avant l’importance de l’écosystème centré sur les attentes spécifiques des mères de famille et leur bébé au travers d’une hybridation des contenus et des dispositifs.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02075023 , version 1 (21-03-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02075023 , version 1

Citer

Pascale Ezan, Othman Boujena. Les sites relationnels dans l’univers du baby care : Une étude exploratoire de l’ancrage de la marque et de la construction de sens. Colloque Marketing digital, Sep 2015, Paris, France. ⟨hal-02075023⟩
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