Les sites relationnels dans l’univers du baby care : Une étude exploratoire de l’ancrage de la marque et de la construction de sens

Résumé : Compte tenu d’un environnement économique et social complexe, les marques sont à la recherche d’approches innovantes pour construire des relations affinitaires et à valeur ajoutée mutuelle avec leurs clients. Dans ce sens, le digital présente de nombreuses opportunités pour un meilleur ancrage de la marque dans l’écosystème relationnel. La présente recherche se base sur les enseignements de la littérature et la théorie du marketing relationnel pour appréhender la pertinence et l’efficacité des sites relationnels en termes de construction de sens. Une étude exploratoire est menée sur un échantillon de sites relationnels de marques du babycare à destination des mères de famille. L’approche méthodologique combine une analyse sémiologique ainsi que des entretiens individuels en profondeur. Les résultats mettent en avant l’importance de l’écosystème centré sur les attentes spécifiques des mères de famille et leur bébé au travers d’une hybridation des contenus et des dispositifs.
Type de document :
Communication dans un congrès
Liste complète des métadonnées

https://hal-normandie-univ.archives-ouvertes.fr/hal-02075023
Contributeur : Sabrina Mommolin <>
Soumis le : jeudi 21 mars 2019 - 10:21:49
Dernière modification le : jeudi 10 octobre 2019 - 07:26:05

Identifiants

  • HAL Id : hal-02075023, version 1

Citation

Pascale Ezan, Othman Boujena. Les sites relationnels dans l’univers du baby care : Une étude exploratoire de l’ancrage de la marque et de la construction de sens. Colloque Marketing digital, Sep 2015, Paris, France. ⟨hal-02075023⟩

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