Communiquer auprès des adolescents par le placement de produits : pourquoi et comment mobiliser les jeux vidéo ? - Normandie Université Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2015

Communicate toward teenagers by product placements: why and how use videogames ?

Communiquer auprès des adolescents par le placement de produits : pourquoi et comment mobiliser les jeux vidéo ?

Résumé

Informed and rational consumers, experts in marketing, teenagers represents a particular target which brings announcers to review their communication strategies. Among the favorite methods to communicate with them, product placement has an important position. The aim of this research is to understand the opportunities offered by videogame as product placement medium to communicate toward teenagers, taking experience consumption as frame of analysis. Finally, it reveals that videogames are a part of young culture, and can be used by announcers to feed a strong and lasting emotional link with thi target to increase their sympathy and arouse preferences toward their brands.
Consommateurs avertis et réfléchis, experts en marketing, les adolescents représentent une cible spécifique qui amène les annonceurs à revoir leurs stratégies de communication. Parmi les techniques privilégiées pour s’adresser à eux, le placement de produits tient une place de plus en plus importante. L’objectif de cette recherche est de comprendre les intérêts offerts par les jeux vidéo comme vecteurs de communication auprès des adolescents, en adoptant une perspective expérientielle. Au final, elle révèle que le média fait partie de la culture jeune et peut être mobilisé par les annonceurs pour nourrir leur lien émotionnel avec la cible, accroître leur capital sympathie et susciter des préférences envers leurs marques.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02074984 , version 1 (21-03-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02074984 , version 1

Citer

Marina Ferreira da Silva, Pascale Ezan. Communiquer auprès des adolescents par le placement de produits : pourquoi et comment mobiliser les jeux vidéo ?. 1ère Journée de Recherche en Marketing du Grand Est, Université de Bourgogne, Mar 2015, Dijon, France. ⟨hal-02074984⟩
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