Communiquer auprès des adolescents par le placement de produits : pourquoi et comment mobiliser les jeux vidéo ?

Résumé : Consommateurs avertis et réfléchis, experts en marketing, les adolescents représentent une cible spécifique qui amène les annonceurs à revoir leurs stratégies de communication. Parmi les techniques privilégiées pour s’adresser à eux, le placement de produits tient une place de plus en plus importante. L’objectif de cette recherche est de comprendre les intérêts offerts par les jeux vidéo comme vecteurs de communication auprès des adolescents, en adoptant une perspective expérientielle. Au final, elle révèle que le média fait partie de la culture jeune et peut être mobilisé par les annonceurs pour nourrir leur lien émotionnel avec la cible, accroître leur capital sympathie et susciter des préférences envers leurs marques.
Type de document :
Communication dans un congrès
Liste complète des métadonnées

https://hal-normandie-univ.archives-ouvertes.fr/hal-02074984
Contributeur : Sabrina Mommolin <>
Soumis le : jeudi 21 mars 2019 - 10:00:55
Dernière modification le : vendredi 22 mars 2019 - 15:31:48

Identifiants

  • HAL Id : hal-02074984, version 1

Citation

Marina Ferreira da Silva, Pascale Ezan. Communiquer auprès des adolescents par le placement de produits : pourquoi et comment mobiliser les jeux vidéo ?. 1ère Journée de Recherche en Marketing du Grand Est, Université de Bourgogne, Mar 2015, Dijon, France. ⟨hal-02074984⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

22