De la théorie à la pratique : comment collecter et analyser des dessins dans une recherche portant sur l’enfant consommateur ? Une application aux dessins représentant un « bon goûter »

Résumé : L’objectif de ce travail trouve sa source dans l’application de l’article de Ezan, Gollety et Hemar-Nicolas (2015) qui propose, à partir des enseignements tirés de la psychologie, un guide méthodologique pour tout hercheur souhaitant élargir sa palette des outils de collecte des données auprès d’une population enfantine. Nous proposons de suivre pas à pas la méthodologie sus mentionnée en l’appliquant à une collecte de dessins, qui a pour objectif de décrire et comprendre ce qu’est un bon goûter pour un enfant.
Type de document :
Communication dans un congrès
Liste complète des métadonnées

https://hal-normandie-univ.archives-ouvertes.fr/hal-02074953
Contributeur : Sabrina Mommolin <>
Soumis le : jeudi 21 mars 2019 - 09:45:41
Dernière modification le : samedi 23 mars 2019 - 01:15:41

Identifiants

  • HAL Id : hal-02074953, version 1

Citation

Pascale Ezan, Mathilde Gollety, Valérie Hemar-Nicolas. De la théorie à la pratique : comment collecter et analyser des dessins dans une recherche portant sur l’enfant consommateur ? Une application aux dessins représentant un « bon goûter ». 1ère Journée de Recherche en Marketing du Grand Est, Université de Bourgogne, Mar 2015, Dijon, France. ⟨hal-02074953⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

19