Suivi des marques et enrichissement du parcours cross-canal du client sur Facebook : une recherche exploratoire

Résumé : Cet article montre que suivre une marque sur Facebook de façon continue parfois pluri-quotidienne via le fil d’actualités peut concerner toutes les marques. Le suivi influence le processus d’achat selon un effet de source. Si l’information émane de la marque, le processus d’achat est accéléré. Si l’information émane des internautes, le processus d’achat peut être accéléré, stoppé ou ralenti car cette information concerne un usage situé, information que la marque ne donne pas. De plus, ce suivi augmente la valeur expérientielle du parcours cross-canal. Il y a co-création en mobilisant et entrelaçant à la fois les ressources mises à disposition par les distributeurs multi canal et celles mises à disposition par les autres consommateurs. La communication devient horizontale et participative avec un rôle de l’expert plus limité : le site de la marque n’intervient plus que pour l’achat
Type de document :
Communication dans un congrès
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Contributeur : Sabrina Mommolin <>
Soumis le : mardi 19 mars 2019 - 16:13:01
Dernière modification le : jeudi 21 mars 2019 - 09:32:31

Identifiants

  • HAL Id : hal-02073127, version 1

Citation

Catherine Lejealle, Pascale Ezan. Suivi des marques et enrichissement du parcours cross-canal du client sur Facebook : une recherche exploratoire. 16ème Colloque international Etienne Thil, Oct 2013, Paris, France. ⟨hal-02073127⟩

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