Lorsque les adolescents connectés participent au processus d’achat de la famille. Focus sur un nouveau pouvoir d’influence au travers du digital

Résumé : L’objet de cette recherche est de mieux connaitre la manière dont s’opère l’influence des adolescents sur les achats de la famille à l’ère du digital. Au travers d’une étude qualitative, cet article explore comment les adolescents mobilisent ces technologies pour influencer les décisions d’achat. Il apparaît qu’une nouvelle forme d’influence à distance, individuelle ou collective, renforce le pouvoir des adolescents dans le choix des produits pour la famille. Cette recherche montre ainsi combien l’adolescent devient plus que jamais une cible stratégique pour les marques et les enseignes et offre des pistes aux managers pour mettre à profit cette nouvelle modalité d’influence.
Type de document :
Communication dans un congrès
Liste complète des métadonnées

https://hal-normandie-univ.archives-ouvertes.fr/hal-02072509
Contributeur : Sabrina Mommolin <>
Soumis le : mardi 19 mars 2019 - 11:26:53
Dernière modification le : mercredi 20 mars 2019 - 14:18:56

Identifiants

  • HAL Id : hal-02072509, version 1

Citation

Béatrice Durand -Mégret, Pascale Ezan, Régine Vanheems. Lorsque les adolescents connectés participent au processus d’achat de la famille. Focus sur un nouveau pouvoir d’influence au travers du digital. 16ème journée de recherche sur le e-marketing/digital Marketing, Sep 2017, Paris, France. ⟨hal-02072509⟩

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