Les apports du brand content à l’amélioration de l’image d’une marque : le cas SNCF

Résumé : Les marques sont aujourd’hui confrontées au pouvoir grandissant des consommateurs qui s’approprient leur discours et le propagent à leur façon. Face à ces nouvelles pratiques, et notamment à l’essor des réseaux sociaux, elles doivent repenser leur stratégie de communication et ne peuvent plus se contenter du schéma classique «émetteur/récepteur». La production de contenu peut dès lors s’avérer une option intéressante, surtout pour les entreprises publiques qui connaissent un déficit d’image. Le cas SNCF présenté ici permet de comprendre les modalités et les enjeux du brand content pour s’attacher la sympathie et l’intérêt des consommateurs.
Type de document :
Communication dans un congrès
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Contributeur : Sabrina Mommolin <>
Soumis le : lundi 18 mars 2019 - 10:43:17
Dernière modification le : lundi 20 mai 2019 - 11:32:05

Identifiants

  • HAL Id : hal-02070632, version 1

Citation

Stéphane Mallet, C. Rouen-Mallet, Pascale Ezan. Les apports du brand content à l’amélioration de l’image d’une marque : le cas SNCF. International Marketing Trends Conference, Jan 2012, Venise, Italie. ⟨hal-02070632⟩

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