, Le texte est adopté sous le nom de Articles of Christian Religion in 1648 par le Parlement

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DOI : 10.2307/3177578

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, Cromwell (Paris: Fayard, 1992) 259-69 et Antonia Fraser, Cromwell Our Chief of Men, pp.262-78, 1973.

, Cette pratique est alors relativement fréquente. Voir Keith Thomas, Religion and the Decline of Magic, 1971.

. London:-penguin, on at least half a dozen occasions between 1647 and 1654 the deliberations of Oliver Cromwell and his colleagues were interrupted, so that some obscure prophet, often a woman, could be admitted to En outre, dans cette vision, le pouvoir du roi vient de Dieu qui seul est juge: le monarque, par conséquent, ne peut pas être jugé par les hommes, 1991.

, Pour cette baptiste, pétrie de culture biblique, la ressemblance entre le couple formé par Nabal et d'Abigail et celui formé par le roi et l'armée est évidente. 64 L'interprétation qu'elle donne de ce passage est la suivante: Nabal / Charles refuse de servir David / Cromwell qui lui demande des produits de son riche domaine en échange des services qu'il lui a rendus. Abigail / l'armée qui apprend la nouvelle décide d'agir à la place de son mari sans le lui dire; malgré les menaces qui pèsent sur elle, Mais c'est le parallèle que Poole établit à partir du livre de Samuel 63 qui confère le plus d'autorité à ses avertissements prophétiques contre le régicide

, David protège les troupeaux des Judéens contre les razzias des nomades. David fait appel à la générosité de Nabal, mais ce dernier rabroue les envoyés de David. Abigail, informée par ses serviteurs, apporte en secret les vivres et le matériel nécessaire à David. Le lendemain Abigail rapporte les faits à son mari, ivre. Nabal est frappé d'apoplexie et meurt dix jours plus tard, Nabal était un riche fermier, dur et malfaisant. Son nom signifie "dépourvu du sens de Dieu, 1989.