Le changement dans les pratiques enseignantes : entre déliaison et subjectivation psychique - Normandie Université Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2016

Le changement dans les pratiques enseignantes : entre déliaison et subjectivation psychique

Résumé

La deuxième partie de l'ouvrage rassemble des travaux qui situent le changement entre rupture et continuité [dont ce chapitre fait partie]. Les auteurs analysent comment les pratiques professionnelles d'enseignements face à des changements imposés ou voulues, se construisent, à un niveau inconscient, entre déliaison psychique et subjectivation.

Domaines

Education
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02054772 , version 1 (02-03-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02054772 , version 1

Citer

Betty Toux, Kinjal Damani, Jean-Luc Rinaudo. Le changement dans les pratiques enseignantes : entre déliaison et subjectivation psychique. Jean-Luc Rinaudo; Patricia Tavignot. Le changement à l’école, sources, tensions et effets, L'Harmattan, pp.65-84, 2016, (Pédagogie : crises, mémoires, repères), 978-2-343-09822-7. ⟨hal-02054772⟩
75 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More