Le changement dans les pratiques enseignantes : entre déliaison et subjectivation psychique - Archive ouverte HAL Access content directly
Book Sections Year : 2016

Le changement dans les pratiques enseignantes : entre déliaison et subjectivation psychique

Abstract

La deuxième partie de l'ouvrage rassemble des travaux qui situent le changement entre rupture et continuité [dont ce chapitre fait partie]. Les auteurs analysent comment les pratiques professionnelles d'enseignements face à des changements imposés ou voulues, se construisent, à un niveau inconscient, entre déliaison psychique et subjectivation.
Not file

Dates and versions

hal-02054772 , version 1 (02-03-2019)

Identifiers

  • HAL Id : hal-02054772 , version 1

Cite

Betty Toux, Kinjal Damani, Jean-Luc Rinaudo. Le changement dans les pratiques enseignantes : entre déliaison et subjectivation psychique. Jean-Luc Rinaudo; Patricia Tavignot. Le changement à l’école, sources, tensions et effets, L'Harmattan, pp.65-84, 2016, (Pédagogie : crises, mémoires, repères), 978-2-343-09822-7. ⟨hal-02054772⟩
73 View
0 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More