La tendance à la singularité du consommateur : proposition d’une échelle de mesure

Abstract : Cet article présente la mise au point d'une échelle de mesure de la tendance à la sin-gularité. Après avoir présenté le concept de la tendance à la singularité, nous exposons les dif-férentes étapes de construction de l'outil. Au terme d'une étude qualitative menée auprès de 41 individus et de 3 collectes des données conduites auprès de 519 sujets, nous obtenons une échelle de mesure fiable et valide de la tendance à la singularité, outil unidimensionnel matérialisé par 6 items
Type de document :
Communication dans un congrès
Liste complète des métadonnées

https://hal-normandie-univ.archives-ouvertes.fr/hal-02049072
Contributeur : Joël Brée <>
Soumis le : mardi 26 février 2019 - 09:52:24
Dernière modification le : jeudi 25 juillet 2019 - 14:08:18

Identifiants

  • HAL Id : hal-02049072, version 1

Citation

Intissar Bouaziz-Chaara, Joël Bree. La tendance à la singularité du consommateur : proposition d’une échelle de mesure. 25ème Congrès International de l’Association Française du Marketing, May 2009, Londres, United Kingdom. ⟨hal-02049072⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

25