La Star Academy : une expérience de consommation multidimensionnelle pour les enfants - Normandie Université Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2010

La Star Academy : une expérience de consommation multidimensionnelle pour les enfants

Kaouther Saied Ben Rached
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 1043252

Résumé

La Star Academy est une émission musicale de téléréalité qui a fasciné les téléspectateurs notamment les enfants. La consommation de cette émission a suscité chez eux des divers états émotionnels et des sensations de plaisir, elle est ainsi consommée pour ses aspects hédoniques, esthétiques et symboliques. Cette recherche a pour objectif d’explorer la consommation expérientielle de la Star Academy depuis un axe qualitatif et d’en dégager les différentes dimensions. A travers les données de cette recherche qui proviennent de trois sources différentes : l’entretien semi-directif, les entretiens de mini-groupe et les observations en situation, nous avons distingué plusieurs dimensions: la dimension esthétique, la dimension affective ou émotionnelle, la dimension sociale, la dimension culturelle, la dimension récréative, la dimension cognitive et la dimension financière.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02048913 , version 1 (25-02-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02048913 , version 1

Citer

Meriem El Ghali, Joël Bree, Kaouther Saied Ben Rached. La Star Academy : une expérience de consommation multidimensionnelle pour les enfants. 9ème Congrès International de Marketing des Tendances, Jan 2010, Venise, Italy. ⟨hal-02048913⟩
21 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More