La Star Academy : une expérience de consommation multidimensionnelle pour les enfants

Abstract : La Star Academy est une émission musicale de téléréalité qui a fasciné les téléspectateurs notamment les enfants. La consommation de cette émission a suscité chez eux des divers états émotionnels et des sensations de plaisir, elle est ainsi consommée pour ses aspects hédoniques, esthétiques et symboliques. Cette recherche a pour objectif d’explorer la consommation expérientielle de la Star Academy depuis un axe qualitatif et d’en dégager les différentes dimensions. A travers les données de cette recherche qui proviennent de trois sources différentes : l’entretien semi-directif, les entretiens de mini-groupe et les observations en situation, nous avons distingué plusieurs dimensions: la dimension esthétique, la dimension affective ou émotionnelle, la dimension sociale, la dimension culturelle, la dimension récréative, la dimension cognitive et la dimension financière.
Type de document :
Communication dans un congrès
Liste complète des métadonnées

https://hal-normandie-univ.archives-ouvertes.fr/hal-02048913
Contributeur : Joël Brée <>
Soumis le : lundi 25 février 2019 - 23:36:39
Dernière modification le : jeudi 25 juillet 2019 - 11:20:39

Identifiants

  • HAL Id : hal-02048913, version 1

Citation

Meriem El Ghali, Joël Bree, Kaouther Saied Ben Rached. La Star Academy : une expérience de consommation multidimensionnelle pour les enfants. 9ème Congrès International de Marketing des Tendances, Jan 2010, Venise, Italy. ⟨hal-02048913⟩

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