Contenus diffusés sur les médias sociaux et influence sur les comportements et la prise de risque alimentaires

Résumé : Les médias sociaux ont aujourd'hui dépassé le simple cadre de la communication. Faisant partie du quotidien des jeunes adultes, ils leurs permettent de s'informer, de s'identifier ou encore de rejoindre des communautés. Tous les jours, ils sont exposés à de nombreux influenceurs ou à des anonymes, qui mettent en avant des corps parfaits, des modes de vie basés sur le sport, ou encore des publications liées à l'alimentation. Si ces contenus peuvent paraître anodins, ils soulèvent des interrogations. Des chercheurs ont déjà montré l'influence des médias sociaux sur l'humeur des individus, sur leur confiance, sur leur consommation, mais qu'en est-il des pratiques alimentaires ? Cette recherche a pour objectif de comprendre si les médias sociaux ont une influence sur l'alimentation des 18-25 ans, mais aussi s'interroger sur leurs liens potentiels avec certains troubles du comportement alimentaire chez cette cible.
Type de document :
Communication dans un congrès
Liste complète des métadonnées

https://hal-normandie-univ.archives-ouvertes.fr/hal-02020701
Contributeur : Sabrina Mommolin <>
Soumis le : vendredi 15 février 2019 - 13:34:07
Dernière modification le : samedi 16 février 2019 - 01:23:56

Identifiants

  • HAL Id : hal-02020701, version 1

Citation

Maxime David, Pascale Ezan. Contenus diffusés sur les médias sociaux et influence sur les comportements et la prise de risque alimentaires. 17èmes Journées Normandes de Recherches sur la Consommation : Société et Consommation, Nov 2018, Rouen, France. ⟨hal-02020701⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

109