Le phénomène de collection comme outil marketing à destination des enfants - Normandie Université Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Décisions Marketing Année : 2003

Phenomen of collection as a marketing tool dedicated to children

Le phénomène de collection comme outil marketing à destination des enfants

Résumé

This article aims to understand why children collect. A typology of collections allows to show how firms adapt their products to satisfy these different motivations. An exploratory case : the Pokemon underlines the new strategies the firms have to lead to propose their series for children.
Cet article explore le goût de la collection chez les enfants à partir d’une classification des séries. Il vise à montrer comment les entreprises répondent aux attentes des enfants. Le cas exploratoire des Pokémon permet de mettre en évidence les nouvelles orientations stratégiques à mettre en oeuvre sur ce marché pour orchestrer les séries destinées aux enfants.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02019676 , version 1 (14-02-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02019676 , version 1

Citer

Pascale Ezan. Le phénomène de collection comme outil marketing à destination des enfants. Décisions Marketing, 2003, 29. ⟨hal-02019676⟩
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