Le phénomène de collection : une lucarne pour appréhender la dimension affective de la consommation - Normandie Université Access content directly
Journal Articles Revue management & avenir Year : 2005

Le phénomène de collection : une lucarne pour appréhender la dimension affective de la consommation

Abstract

This article presents a review of the current literature on collecting in a consumer perspective.The market of collectibles offers many opportunities for firms. Nevertheless, creating and marketing collectibles require special skills to satisfy collectors. In this point of view, this research examines the different market strategies used to help these consumers to obtain objects.
De nombreuses entreprises s’intéressent aujourd’hui au phénomène de collection en lançant sur le marché des produits destinés à être intégrés dans une série. La commercialisation de ces collections suppose de mettre en place une stratégie requérant des compétences particulières pour tenir compte des besoins du collectionneur. Cet article vise à faire le point sur les différentes techniques marketing utilisées par les entreprises pour instrumentaliser cette quête des objets.
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Dates and versions

hal-02019625 , version 1 (14-02-2019)

Identifiers

  • HAL Id : hal-02019625 , version 1

Cite

Pascale Ezan. Le phénomène de collection : une lucarne pour appréhender la dimension affective de la consommation. Revue management & avenir, 2005, 4 (6), pp.49-62. ⟨hal-02019625⟩
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