Le phénomène de collection : une lucarne pour appréhender la dimension affective de la consommation

Résumé : De nombreuses entreprises s’intéressent aujourd’hui au phénomène de collection en lançant sur le marché des produits destinés à être intégrés dans une série. La commercialisation de ces collections suppose de mettre en place une stratégie requérant des compétences particulières pour tenir compte des besoins du collectionneur. Cet article vise à faire le point sur les différentes techniques marketing utilisées par les entreprises pour instrumentaliser cette quête des objets.
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Contributeur : Sabrina Mommolin <>
Soumis le : jeudi 14 février 2019 - 16:09:56
Dernière modification le : vendredi 15 février 2019 - 01:24:31

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  • HAL Id : hal-02019625, version 1

Citation

Pascale Ezan. Le phénomène de collection : une lucarne pour appréhender la dimension affective de la consommation. Management & Avenir, INSEEC/Management Prospective Ed. 2005, 4 (6), pp.49-62. ⟨hal-02019625⟩

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