Orchestrer une campagne virale à destination des adolescents : vers une identification des facteurs-clés de succès - Normandie Université Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Gestion 2000 Année : 2011

Orchestrating a viral campaign aimed at teenagers : Towards identification of the key factors for success

Orchestrer une campagne virale à destination des adolescents : vers une identification des facteurs-clés de succès

Résumé

Confronted with the generation of the Digital Natives for whom surfing on the Internet is as natural as speaking, brands have no other choice but to question the traditional diagrams of communication and to move towards a 2.0 communication. In this context, this study tries to identify the various methods of presence offered by the blogosphere to brands, via the analysis of the Hatier campaign in particular.
Confrontées à la génération des Digital Natives pour qui surfer sur Internet est aussi naturel que parler, les marques n’ont d’autres choix que de remettre en cause les schémas classiques de communication au profit d’une communication 2.0. Dans ce contexte, cette étude tente d’identifier les différentes modalités de présence offertes par la blogosphère aux marques, via l’analyse de la campagne Hatier.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02019529 , version 1 (14-02-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02019529 , version 1

Citer

Pascale Ezan, Stéphane Mallet, C. Rouen-Mallet. Orchestrer une campagne virale à destination des adolescents : vers une identification des facteurs-clés de succès. Gestion 2000, 2011, 28 (3), pp.121-136. ⟨hal-02019529⟩
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