Zoom sur l’autoproduction des consommateurs

Résumé : Les termes employés pour rendre compte de l’activité du consommateur sont aujourd’hui nombreux : coproduction, cocréation, collaboration, participation, etc. Cette profusion ne facilite pas la conceptualisation du rôle du consommateur ainsi que la qualification de ses actions. À l’inverse de ces approches globalisantes, nous proposons ici de faire un zoom sur l’autoproduction du consommateur. Pour ce faire, nous étudions des cas exemplaires permettant de générer deux nouvelles catégories d’autoproduction. La catégorisation ainsi obtenue souligne la nature polymorphe et dynamique du rôle actif du consommateur en relation avec l’entreprise.
Type de document :
Article dans une revue
Liste complète des métadonnées

https://hal-normandie-univ.archives-ouvertes.fr/hal-02019472
Contributeur : Sabrina Mommolin <>
Soumis le : jeudi 14 février 2019 - 15:35:04
Dernière modification le : vendredi 19 avril 2019 - 14:55:15

Identifiants

  • HAL Id : hal-02019472, version 1

Citation

Bernard Cova, Pascale Ezan, Gregorio Fuschillo. Zoom sur l’autoproduction des consommateurs. Revue Française de Gestion, Lavoisier, 2013, 5 (234), pp.115-133. ⟨hal-02019472⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

16