Positionnement interprétatif et ethnographie : pour un nouveau regard porté sur l’enfant consommateur.

Résumé : Jusqu’à présent, les recherches sur l’enfant consommateur ont privilégié un positionnement positiviste en se centrant sur des méthodologies quantitatives. Partant de ce constat, cet article discute de l’intérêt d’adopter un positionnement interprétatif pour comprendre les pratiques de consommation enfantines. Il souligne, en particulier, les apports de l’ethnographie pour capter la parole des enfants en les impliquant plus étroitement dans la collecte des données.
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Contributeur : Sabrina Mommolin <>
Soumis le : jeudi 28 février 2019 - 14:58:20
Dernière modification le : mardi 5 mars 2019 - 01:46:24
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Pascale Ezan. Positionnement interprétatif et ethnographie : pour un nouveau regard porté sur l’enfant consommateur.. Revue Recherches Qualitatives, Association pour la recherche qualitative (ARQ), 2013, La recherche qualitative dans les sciences de la gestion. De la tradition à l'originalité, 32 (2), pp.33-49. ⟨hal-02019444⟩

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