Positionnement interprétatif et ethnographie : pour un nouveau regard porté sur l’enfant consommateur. - Normandie Université Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Recherches Qualitatives Année : 2013

Positionnement interprétatif et ethnographie : pour un nouveau regard porté sur l’enfant consommateur.

Résumé

Jusqu’à présent, les recherches sur l’enfant consommateur ont privilégié un positionnement positiviste en se centrant sur des méthodologies quantitatives. Partant de ce constat, cet article discute de l’intérêt d’adopter un positionnement interprétatif pour comprendre les pratiques de consommation enfantines. Il souligne, en particulier, les apports de l’ethnographie pour capter la parole des enfants en les impliquant plus étroitement dans la collecte des données.
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hal-02019444 , version 1 (28-02-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02019444 , version 1

Citer

Pascale Ezan. Positionnement interprétatif et ethnographie : pour un nouveau regard porté sur l’enfant consommateur.. Recherches Qualitatives, 2013, La recherche qualitative dans les sciences de la gestion. De la tradition à l'originalité, 32 (2), pp.33-49. ⟨hal-02019444⟩
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