Le dessin comme langage de l'enfant : Contributions de la psychologie a l'enrichissement des méthodologies de recherche appliquées aux enfants consommateurs - Normandie Université Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Recherche et Applications en Marketing (French Edition) Année : 2015

Le dessin comme langage de l'enfant : Contributions de la psychologie a l'enrichissement des méthodologies de recherche appliquées aux enfants consommateurs

Résumé

Sur la base des connaissances acquises en psychologie, ce travail a pour ambition de mener une réflexion sur les ressorts du langage graphique et la manière dont ce langage peut être mobilisé dans les recherches sur les enfants consommateurs. Il fournit un cadre méthodologique et permet de légitimer l’utilisation du langage graphique en proposant trois manières de structurer la collecte des données (le dessin cadré, le dessin orienté, le dessin libre) et deux techniques d’analyse du corpus en fonction des objectifs de la recherche.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02019213 , version 1 (14-02-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02019213 , version 1

Citer

P. Ezan, M. Gollety, V. Hemar-Nicolas. Le dessin comme langage de l'enfant : Contributions de la psychologie a l'enrichissement des méthodologies de recherche appliquées aux enfants consommateurs. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2015, 30 (2), pp. 82-103. ⟨hal-02019213⟩
77 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More