Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Le dessin comme langage de l'enfant : Contributions de la psychologie a l'enrichissement des méthodologies de recherche appliquées aux enfants consommateurs

Résumé : Sur la base des connaissances acquises en psychologie, ce travail a pour ambition de mener une réflexion sur les ressorts du langage graphique et la manière dont ce langage peut être mobilisé dans les recherches sur les enfants consommateurs. Il fournit un cadre méthodologique et permet de légitimer l’utilisation du langage graphique en proposant trois manières de structurer la collecte des données (le dessin cadré, le dessin orienté, le dessin libre) et deux techniques d’analyse du corpus en fonction des objectifs de la recherche.
Complete list of metadatas

https://hal-normandie-univ.archives-ouvertes.fr/hal-02019213
Contributor : Sabrina Mommolin <>
Submitted on : Thursday, February 14, 2019 - 1:55:57 PM
Last modification on : Saturday, February 16, 2019 - 1:15:39 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-02019213, version 1

Citation

P. Ezan, M. Gollety, V. Hemar-Nicolas. Le dessin comme langage de l'enfant : Contributions de la psychologie a l'enrichissement des méthodologies de recherche appliquées aux enfants consommateurs. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), SAGE Publications, 2015, 30 (2), pp. 82-103. ⟨hal-02019213⟩

Share

Metrics

Record views

69