Vers une nouvelle manière de concevoir la compétence et le risque perçu de l’acheteur à l’ère du numérique

Résumé : Cet article revisite les concepts de compétence et de risque perçu dans le cadre d’un processus de décision prenant place au sein d’une communauté à l’ère du numérique. Une étude qualitative menée sur la participation des adolescents dans les achats familiaux montre que l’adoption des techniques digitales pour consommer transforme la manière d’appréhender ces deux concepts, offrant des pistes inédites de ciblage dans le cadre des stratégies multi-canal mises en place par les marques et les enseignes.
Type de document :
Article dans une revue
Liste complète des métadonnées

https://hal-normandie-univ.archives-ouvertes.fr/hal-02017722
Contributeur : Sabrina Mommolin <>
Soumis le : mercredi 13 février 2019 - 12:27:59
Dernière modification le : jeudi 14 février 2019 - 01:23:09

Identifiants

  • HAL Id : hal-02017722, version 1

Citation

Béatrice Durand-Megret, Pascale Ezan, Régine Vanheems. Vers une nouvelle manière de concevoir la compétence et le risque perçu de l’acheteur à l’ère du numérique. Management & Avenir, INSEEC/Management Prospective Ed. 2016, 1 (83), pp.33-49. ⟨hal-02017722⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

21