Vers une nouvelle manière de concevoir la compétence et le risque perçu de l’acheteur à l’ère du numérique - Archive ouverte HAL Access content directly
Journal Articles Revue management & avenir Year : 2016

Vers une nouvelle manière de concevoir la compétence et le risque perçu de l’acheteur à l’ère du numérique

, (1) ,
1
Béatrice Durand-Megret
  • Function : Author
Régine Vanheems
  • Function : Author

Abstract

This paper revisits the concepts of skills and perceived risk in the context of a multi-channel decision-making process within a community in the digital era. Our qualitative study conducted on the involvement of the teenagers in the family purchases shows that the use of digital tools to consume modifies the approach to analyze these two concepts. Our results highlight new ways of targeting regarding the multi-channel strategies implemented by the brands and the retailers.
Cet article revisite les concepts de compétence et de risque perçu dans le cadre d’un processus de décision prenant place au sein d’une communauté à l’ère du numérique. Une étude qualitative menée sur la participation des adolescents dans les achats familiaux montre que l’adoption des techniques digitales pour consommer transforme la manière d’appréhender ces deux concepts, offrant des pistes inédites de ciblage dans le cadre des stratégies multi-canal mises en place par les marques et les enseignes.
Not file

Dates and versions

hal-02017722 , version 1 (13-02-2019)

Identifiers

  • HAL Id : hal-02017722 , version 1

Cite

Béatrice Durand-Megret, Pascale Ezan, Régine Vanheems. Vers une nouvelle manière de concevoir la compétence et le risque perçu de l’acheteur à l’ère du numérique. Revue management & avenir, 2016, 1 (83), pp.33-49. ⟨hal-02017722⟩
23 View
0 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More