HAL will be down for maintenance from Friday, June 10 at 4pm through Monday, June 13 at 9am. More information
Skip to Main content Skip to Navigation
Book sections

Projet scientifique de création d’un site web dédié à la didactique du français

Résumé : Dans ce chapitre Sophie Briquet-Duhazé explore la problématique des sites consultés par les enseignants du primaire lorsqu’ils préparent leurs séances de français. Ces données sont au service d’un projet de construction d’un site dédié à la didactique du français alliant recherches scientifiques et outils directement utilisables en classe.

Chapitre 2. Projet scientifique de création d’un site web dédié à la didactique du français
2.1 Introduction
2.2. Problématique et cadre théorique
2.3. Présentation du projet de recherche
2.4. Le travail réalisé entre septembre 2016 et juin 2017
2.4.1. Construction d’une première organisation du site (plan) à partir des rubriques déjà listées
2.4.2. Une enquête par questionnaire
2.4.3. Une enquête par entretiens
2.5. Le travail réalisé depuis septembre 2017
2.6. Conclusion
2.7. Annexes
2.8. Bibliographie.
Complete list of metadata

https://hal-normandie-univ.archives-ouvertes.fr/hal-01963018
Contributor : Sophie Briquet-Duhazé Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Friday, December 21, 2018 - 9:28:21 AM
Last modification on : Thursday, April 21, 2022 - 3:23:19 PM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01963018, version 1

Citation

Sophie Briquet-Duhazé. Projet scientifique de création d’un site web dédié à la didactique du français. Sophie Briquet-Duhazé; Catherine Turcotte. De la recherche en lecture-écriture à la pratique, ISTE editions Ltd, pp.17-36, 2018, (Management des connaissances), 978-1-78405-504-2. ⟨hal-01963018⟩

Share

Metrics

Record views

21