Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Médiation numérique en éducation

Résumé : L’objet de cet article est de montrer, suivant une perspective psychanalytique, comment les pratiques numériques de formation se construisent en tension entre subjectivation et travail de déliaison psychique. Le passage d’une position à l’autre est probablement facilité dans des univers aux limites floues ou portées par des expressions ambiguës comme « médiation numérique »
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

https://hal-normandie-univ.archives-ouvertes.fr/hal-01956250
Contributor : Jean-Luc Rinaudo <>
Submitted on : Saturday, December 15, 2018 - 9:43:57 AM
Last modification on : Wednesday, November 27, 2019 - 6:14:02 PM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01956250, version 1

Collections

Citation

Jean-Luc Rinaudo. Médiation numérique en éducation. Distances et Médiations des Savoirs, CNED-Centre national d'enseignement à distance, 2015. ⟨hal-01956250⟩

Share

Metrics

Record views

66

Données de recherche