Enseignement-apprentissage de la lecture
Abstract
Éditorial - 2014-2018. Cinq ans plus tard… - Christine Berzin
Dossier - Enseignement–apprentissage de la lecture
Introduction
Enseignement-apprentissage de la lecture - Sophie Briquet-Duhazé
Études et recherches
- Enseigner la lecture dans une classe plurilingue et défavorisée - Véronique Miguel-Addisu, Marie-Odile Maire-Sandoz
- Le statut du livre jeunesse dans les recherches sur la lecture : quelle place dans les revues au XXIe siècle ? - Anne-Marie Petitjean
- Étude longitudinale du développement de la lecture chez des élèves présentant une déficience intellectuelle en dispositif Ulis - Sylviane Guihard-Lepetit
- De prédicteur à remédiateur : effet d’un entraînement en conscience phonologique chez des élèves de cycle 3 en difficulté de lecture - Sophie Briquet-Duhazé, Amine Rezrazi
International
- Identifier et organiser des idées principales en 6e année du primaire - Catherine Turcotte, Marie-Julie Godbout
- La fluidité en lecture au service de la compréhension chez des lecteurs de 4e année du primaire (CM1) - Lyne Bessette, France Dubé, Chantal Ouellet
Note de synthèse
- L’enseignement, l’apprentissage, l’enseignement/apprentissage de la lecture de 1994 à 2016 - Sophie Briquet-Duhazé
Rencontre
- Apprentissage de la lecture : propositions de démarches et d’outils adaptés - Roland Goigoux, Entretien réalisé par Jean-Louis Cléro, Fabrice Hauzay
[...]
Disponible sur CAIRN
https://www.cairn.info/revue-carrefours-de-l-education-2018-2.htm.