Skip to Main content Skip to Navigation
New interface
Special issue

Enseignement-apprentissage de la lecture

Résumé :
Éditorial - 2014-2018. Cinq ans plus tard… - Christine Berzin

Dossier - Enseignement–apprentissage de la lecture

Introduction
Enseignement-apprentissage de la lecture - Sophie Briquet-Duhazé

Études et recherches
- Enseigner la lecture dans une classe plurilingue et défavorisée - Véronique Miguel-Addisu, Marie-Odile Maire-Sandoz
- Le statut du livre jeunesse dans les recherches sur la lecture : quelle place dans les revues au XXIe siècle ? - Anne-Marie Petitjean
- Étude longitudinale du développement de la lecture chez des élèves présentant une déficience intellectuelle en dispositif Ulis - Sylviane Guihard-Lepetit
- De prédicteur à remédiateur : effet d’un entraînement en conscience phonologique chez des élèves de cycle 3 en difficulté de lecture - Sophie Briquet-Duhazé, Amine Rezrazi

International
- Identifier et organiser des idées principales en 6e année du primaire - Catherine Turcotte, Marie-Julie Godbout
- La fluidité en lecture au service de la compréhension chez des lecteurs de 4e année du primaire (CM1) - Lyne Bessette, France Dubé, Chantal Ouellet

Note de synthèse
- L’enseignement, l’apprentissage, l’enseignement/apprentissage de la lecture de 1994 à 2016 - Sophie Briquet-Duhazé

Rencontre
- Apprentissage de la lecture : propositions de démarches et d’outils adaptés - Roland Goigoux, Entretien réalisé par Jean-Louis Cléro, Fabrice Hauzay
[...]

Disponible sur CAIRN
https://www.cairn.info/revue-carrefours-de-l-education-2018-2.htm.
Complete list of metadata

https://hal-normandie-univ.archives-ouvertes.fr/hal-01948963
Contributor : Sophie Briquet-Duhazé Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Sunday, December 9, 2018 - 12:17:53 PM
Last modification on : Wednesday, October 26, 2022 - 8:11:04 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01948963, version 1

Citation

Sophie Briquet-Duhazé. Enseignement-apprentissage de la lecture. Carrefours de l'éducation, 2 (46), , 286 p., 2018, 978-2-200-93193-3. ⟨hal-01948963⟩

Share

Metrics

Record views

37