HAL will be down for maintenance from Friday, June 10 at 4pm through Monday, June 13 at 9am. More information
Skip to Main content Skip to Navigation
Directions of work or proceedings

Enseignement-apprentissage de la lecture

Résumé :
Éditorial - 2014-2018. Cinq ans plus tard… - Christine Berzin

Dossier - Enseignement–apprentissage de la lecture

Introduction
Enseignement-apprentissage de la lecture - Sophie Briquet-Duhazé

Études et recherches
- Enseigner la lecture dans une classe plurilingue et défavorisée - Véronique Miguel-Addisu, Marie-Odile Maire-Sandoz
- Le statut du livre jeunesse dans les recherches sur la lecture : quelle place dans les revues au XXIe siècle ? - Anne-Marie Petitjean
- Étude longitudinale du développement de la lecture chez des élèves présentant une déficience intellectuelle en dispositif Ulis - Sylviane Guihard-Lepetit
- De prédicteur à remédiateur : effet d’un entraînement en conscience phonologique chez des élèves de cycle 3 en difficulté de lecture - Sophie Briquet-Duhazé, Amine Rezrazi

International
- Identifier et organiser des idées principales en 6e année du primaire - Catherine Turcotte, Marie-Julie Godbout
- La fluidité en lecture au service de la compréhension chez des lecteurs de 4e année du primaire (CM1) - Lyne Bessette, France Dubé, Chantal Ouellet

Note de synthèse
- L’enseignement, l’apprentissage, l’enseignement/apprentissage de la lecture de 1994 à 2016 - Sophie Briquet-Duhazé

Rencontre
- Apprentissage de la lecture : propositions de démarches et d’outils adaptés - Roland Goigoux, Entretien réalisé par Jean-Louis Cléro, Fabrice Hauzay
[...]

Disponible sur CAIRN
https://www.cairn.info/revue-carrefours-de-l-education-2018-2.htm.
Document type :
Directions of work or proceedings
Complete list of metadata

https://hal-normandie-univ.archives-ouvertes.fr/hal-01948963
Contributor : Sophie Briquet-Duhazé Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Sunday, December 9, 2018 - 12:17:53 PM
Last modification on : Friday, April 15, 2022 - 5:10:13 PM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01948963, version 1

Citation

Sophie Briquet-Duhazé. Enseignement-apprentissage de la lecture. Carrefours de l'éducation, 2 (46), 286 p., 2018, 978-2-200-93193-3. ⟨hal-01948963⟩

Share

Metrics

Record views

35