HAL will be down for maintenance from Friday, June 10 at 4pm through Monday, June 13 at 9am. More information
Skip to Main content Skip to Navigation
Book sections

Les partenaires de l'école ; le travail en équipe ; le rôle et la place des parents ; les parents

Résumé :
I. Les parents
1. L'ancrage institutionnel
2. Les recherches scientifique sur les relations parents-école
II. Le rôle et la place des ATSEM (agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles)
1. Un personnel communal sous l'autorité du Directeur pendant le temps scolaire
2. Une triple mission
2.1 L'entretien des locaux et du matériel d'enseignement
2.2 Aide aux enfants pour l'hygiène et les soins corporels
2.3 Participer à la communauté éducative
III. Le travail en équipe
1. Cadrage institutionnel
2. Le paradoxe du travail en équipe en maternelle.
Complete list of metadata

https://hal-normandie-univ.archives-ouvertes.fr/hal-01924695
Contributor : Sophie Briquet-Duhazé Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Friday, November 16, 2018 - 10:59:42 AM
Last modification on : Friday, April 8, 2022 - 12:49:00 PM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01924695, version 1

Collections

Citation

Martine Gest, Sophie Briquet-Duhazé. Les partenaires de l'école ; le travail en équipe ; le rôle et la place des parents ; les parents. Sophie Briquet-Duhazé; Anne Moal. Enseignement-apprentissage à l'école maternelle. Tome 2, De la théorie à la pratique, L'Harmattan, pp.49-65, 2015, (Enfance, éducation et société), 978-2-343-05301-1. ⟨hal-01924695⟩

Share

Metrics

Record views

27