Les partenaires de l'école ; le travail en équipe ; le rôle et la place des parents ; les parents - Normandie Université Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2015

Les partenaires de l'école ; le travail en équipe ; le rôle et la place des parents ; les parents

Résumé


I. Les parents
1. L'ancrage institutionnel
2. Les recherches scientifique sur les relations parents-école
II. Le rôle et la place des ATSEM (agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles)
1. Un personnel communal sous l'autorité du Directeur pendant le temps scolaire
2. Une triple mission
2.1 L'entretien des locaux et du matériel d'enseignement
2.2 Aide aux enfants pour l'hygiène et les soins corporels
2.3 Participer à la communauté éducative
III. Le travail en équipe
1. Cadrage institutionnel
2. Le paradoxe du travail en équipe en maternelle.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01924695 , version 1 (16-11-2018)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01924695 , version 1

Citer

Martine Gest, Sophie Briquet-Duhazé. Les partenaires de l'école ; le travail en équipe ; le rôle et la place des parents ; les parents. Sophie Briquet-Duhazé; Anne Moal. Enseignement-apprentissage à l'école maternelle. Tome 2, De la théorie à la pratique, L'Harmattan, pp.49-65, 2015, (Enfance, éducation et société), 978-2-343-05301-1. ⟨hal-01924695⟩
35 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More