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Deux prédicteurs de la lecture : la conscience phonologique et le nom des lettres

Résumé :
1. Le principe alphabétique
2. La conscience phonologique
2.1 - Définitions
2.2 - Résultats scientifiques
3. La connaissance des lettres
3.1 Lien entre dénomination des lettres et performances en lecture
3.2 Du nom au son de la lettre
4. Impacts pédagogiques.
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https://hal-normandie-univ.archives-ouvertes.fr/hal-01924663
Contributor : Sophie Briquet-Duhazé Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Friday, November 16, 2018 - 10:39:53 AM
Last modification on : Tuesday, March 29, 2022 - 9:40:34 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01924663, version 1

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Citation

Sophie Briquet-Duhazé. Deux prédicteurs de la lecture : la conscience phonologique et le nom des lettres. Sophie Briquet-Duhazé; Anne Moal. Enseignement-apprentissage à l'école maternelle. [Tome 1], l'Harmattan, pp.185-199, 2013, (Enfance, éducation et société), 978-2-343-01601-6. ⟨hal-01924663⟩

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