Deux prédicteurs de la lecture : la conscience phonologique et le nom des lettres - Normandie Université Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2013

Deux prédicteurs de la lecture : la conscience phonologique et le nom des lettres

Résumé


1. Le principe alphabétique
2. La conscience phonologique
2.1 - Définitions
2.2 - Résultats scientifiques
3. La connaissance des lettres
3.1 Lien entre dénomination des lettres et performances en lecture
3.2 Du nom au son de la lettre
4. Impacts pédagogiques.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01924663 , version 1 (16-11-2018)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01924663 , version 1

Citer

Sophie Briquet-Duhazé. Deux prédicteurs de la lecture : la conscience phonologique et le nom des lettres. Sophie Briquet-Duhazé; Anne Moal. Enseignement-apprentissage à l'école maternelle. [Tome 1], l'Harmattan, pp.185-199, 2013, (Enfance, éducation et société), 978-2-343-01601-6. ⟨hal-01924663⟩
55 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More