Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Un entraînement à l'oral du concours de professeur des écoles en France. Une transposition des ateliers en maternelle

Résumé : Notre article présente une modalité de préparation à l’oral du concours de recrutement de professeur des écoles (CRPE), intitulée « Connaissance du système éducatif » en France. Elle trouve son origine dans une expérimentation de 12 ateliers pluridisciplinaires mise en place pendant dix ans dans une école maternelle. Cette transposition didactique réalisée auprès d’étudiants de master 2 permet l’acquisition de connaissances sur le système éducatif, mais développe également leur autonomie dans les apprentissages ainsi que les interactions entre pairs.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

Cited literature [11 references]  Display  Hide  Download

https://hal-normandie-univ.archives-ouvertes.fr/hal-01923557
Contributor : Sophie Briquet-Duhazé <>
Submitted on : Thursday, November 15, 2018 - 12:30:23 PM
Last modification on : Friday, October 16, 2020 - 11:38:04 AM

File

2017 Revue Annales de l'Univer...
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-01923557, version 1

Citation

Sophie Briquet-Duhazé. Un entraînement à l'oral du concours de professeur des écoles en France. Une transposition des ateliers en maternelle. Annales de l'Université de Craiova. Filosofie, Éditions Universitaria, Craiova, Roumanie, 2017, pp.87-100. ⟨hal-01923557⟩

Share

Metrics

Record views

66

Files downloads

192