Un entraînement à l'oral du concours de professeur des écoles en France. Une transposition des ateliers en maternelle - Archive ouverte HAL Access content directly
Journal Articles Annales de l'Université de Craiova. Filosofie Year : 2017

Un entraînement à l'oral du concours de professeur des écoles en France. Une transposition des ateliers en maternelle

Abstract

Notre article présente une modalité de préparation à l’oral du concours de recrutement de professeur des écoles (CRPE), intitulée « Connaissance du système éducatif » en France. Elle trouve son origine dans une expérimentation de 12 ateliers pluridisciplinaires mise en place pendant dix ans dans une école maternelle. Cette transposition didactique réalisée auprès d’étudiants de master 2 permet l’acquisition de connaissances sur le système éducatif, mais développe également leur autonomie dans les apprentissages ainsi que les interactions entre pairs.
Fichier principal
Vignette du fichier
2017 Revue Annales de l'Université de Craiova.pdf (314.43 Ko) Télécharger le fichier
Origin : Files produced by the author(s)
Loading...

Dates and versions

hal-01923557 , version 1 (15-11-2018)

Identifiers

  • HAL Id : hal-01923557 , version 1

Cite

Sophie Briquet-Duhazé. Un entraînement à l'oral du concours de professeur des écoles en France. Une transposition des ateliers en maternelle. Annales de l'Université de Craiova. Filosofie, 2017, (Série psychologie-pédagogie), 35-36, pp.87-100. ⟨hal-01923557⟩
84 View
1378 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More