Un entraînement à l'oral du concours de professeur des écoles en France. Une transposition des ateliers en maternelle - Normandie Université Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Annales de l'Université de Craiova. Filosofie Année : 2017

Un entraînement à l'oral du concours de professeur des écoles en France. Une transposition des ateliers en maternelle

Résumé

Notre article présente une modalité de préparation à l’oral du concours de recrutement de professeur des écoles (CRPE), intitulée « Connaissance du système éducatif » en France. Elle trouve son origine dans une expérimentation de 12 ateliers pluridisciplinaires mise en place pendant dix ans dans une école maternelle. Cette transposition didactique réalisée auprès d’étudiants de master 2 permet l’acquisition de connaissances sur le système éducatif, mais développe également leur autonomie dans les apprentissages ainsi que les interactions entre pairs.
Fichier principal
Vignette du fichier
2017 Revue Annales de l'Université de Craiova.pdf (314.43 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-01923557 , version 1 (15-11-2018)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01923557 , version 1

Citer

Sophie Briquet-Duhazé. Un entraînement à l'oral du concours de professeur des écoles en France. Une transposition des ateliers en maternelle. Annales de l'Université de Craiova. Filosofie, 2017, (Série psychologie-pédagogie), 35-36, pp.87-100. ⟨hal-01923557⟩
110 Consultations
1578 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More