Skip to Main content Skip to Navigation
Book sections

Argumentaire scientifique

Résumé : L'ouvrage est issu des travaux de l'axe 1 du laboratoire CIVIIC (Centre Interdisciplinaire sur les Valeurs, et les Idées, les Identités et les Compétences en éducation et en formation) du département des Sciences de l'Education de l'Université de Rouen, UR 2657) entre 2011 et 2016.

L'axe « Formation et professionnalisation des adultes. Politiques, pratiques, acteurs de la formation et acteurs en formation » met en question et en tension, dans le sens scientifique et critique du terme, la formation et la professionnalisation des adultes.
- 1. Les attentes sociales et les enjeux sociaux
- 2. Le lexique et la sémantique relevant du champ de la formation des adultes et de la professionnalisation
- 3. Les pratiques
- 4. Les postures identitaires et les compétences

L'ouvrage transpose ces quatre thématiques en parties afin de mieux mettre en lumière le travail scientifique réalisé durant ce quinquennal.
Complete list of metadata

https://hal-normandie-univ.archives-ouvertes.fr/hal-01921502
Contributor : Sophie Briquet-Duhazé Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Tuesday, November 13, 2018 - 6:55:25 PM
Last modification on : Thursday, March 10, 2022 - 3:11:25 PM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01921502, version 1

Citation

Thierry Ardouin, Sophie Briquet-Duhazé. Argumentaire scientifique. Thierry Ardouin; Sophie Briquet-Duhazé; Emmanuelle Annoot. Le champ de la formation et de la professionnalisation des adultes : attentes sociales, pratiques, lexique et postures identitaires, L'Harmattan, pp.15-16, 2017, (Ingénierie et Formations), 978-2-343-12234-2. ⟨hal-01921502⟩

Share

Metrics

Record views

21