Introduction : argumentaire scientifique - Normandie Université Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2015

Introduction : argumentaire scientifique

Résumé

Ouvrage issu du colloque scientifique "Progrès en lecture-écriture chez les élèves de la maternelle au post-secondaire" présenté dans le cadre du 83e congrès de l'ACFAS (Association francophone pour le savoir) à Rimouski Québec, en mai 2015.
Dans les écoles primaires, en France, au Canada et dans d'autres pays francophones, un nombre important d'élèves présente des difficultés d'apprentissage en lecture et en écriture, dont la persistance peut conduire à l'échec scolaire et au décrochage. Les recherches présentées se déclinent en termes de stratégies, d'outils et de dispositifs didactiques liés à la lecture et à l'orthographe. Elles portent aussi sur la compréhension en lecture, la motivation à écrire, de même que sur le travail de l'enseignant avec les élèves présentant des difficultés d'apprentissage.

L'introduction est consultable sur le site de l' éditeur et sur Google Livres.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01921473 , version 1 (13-11-2018)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01921473 , version 1

Citer

Sophie Briquet-Duhazé, Chantal Ouellet, Natalie Lavoie. Introduction : argumentaire scientifique. Sophie Briquet-Duhazé; Chantal Ouellet; Nathalie Lavoie. Progrès en lecture-écriture chez des élèves de la maternelle au post-secondaire, L'Harmattan, pp.15-18, 2015, (Enfance, éducation et société), 978-2-343-07328-6. ⟨hal-01921473⟩
36 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More