HAL will be down for maintenance from Friday, June 10 at 4pm through Monday, June 13 at 9am. More information
Skip to Main content Skip to Navigation
Book sections

Introduction : argumentaire scientifique

Résumé : Ouvrage issu du colloque scientifique "Progrès en lecture-écriture chez les élèves de la maternelle au post-secondaire" présenté dans le cadre du 83e congrès de l'ACFAS (Association francophone pour le savoir) à Rimouski Québec, en mai 2015.
Dans les écoles primaires, en France, au Canada et dans d'autres pays francophones, un nombre important d'élèves présente des difficultés d'apprentissage en lecture et en écriture, dont la persistance peut conduire à l'échec scolaire et au décrochage. Les recherches présentées se déclinent en termes de stratégies, d'outils et de dispositifs didactiques liés à la lecture et à l'orthographe. Elles portent aussi sur la compréhension en lecture, la motivation à écrire, de même que sur le travail de l'enseignant avec les élèves présentant des difficultés d'apprentissage.

L'introduction est consultable sur le site de l' éditeur et sur Google Livres.
Complete list of metadata

https://hal-normandie-univ.archives-ouvertes.fr/hal-01921473
Contributor : Sophie Briquet-Duhazé Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Tuesday, November 13, 2018 - 6:44:06 PM
Last modification on : Thursday, March 31, 2022 - 3:05:28 PM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01921473, version 1

Collections

Citation

Sophie Briquet-Duhazé, Chantal Ouellet, Natalie Lavoie. Introduction : argumentaire scientifique. Sophie Briquet-Duhazé; Chantal Ouellet; Nathalie Lavoie. Progrès en lecture-écriture chez des élèves de la maternelle au post-secondaire, L'Harmattan, pp.15-18, 2015, (Enfance, éducation et société), 978-2-343-07328-6. ⟨hal-01921473⟩

Share

Metrics

Record views

28