Skip to Main content Skip to Navigation
Book sections

Dynamique de professionnalisation / développement professionnel des enseignants : étude comparative entre les premier et second degrés

Résumé : Comment s’articule le projet de professionnalisation que porte l’institution Éducation Nationale et les dynamiques de développement professionnel des enseignants au fil de leur formation et de leur expérience de terrain ? Analysant l’évolution des significations que les individus donnent à leur propre activité, grâce à des entretiens individuels et des échanges collectifs dans le cadre de la formation, les auteurs explorent dans ce chapitre les dynamiques de développement professionnel des enseignants des premier et second degrés. Ils recensent les tendances communes et les différences entre ces deux ordres d’enseignement.

Consulter le document sur https://bibliotheque-virtuelle.bu.uca.fr/item/BCU_Les_parcours_de_formation_des_enseignants_debutants_140787313.
Complete list of metadata

https://hal-normandie-univ.archives-ouvertes.fr/hal-01920937
Contributor : Sophie Briquet-Duhazé Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Tuesday, November 13, 2018 - 3:23:50 PM
Last modification on : Tuesday, March 29, 2022 - 11:20:53 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01920937, version 1

Collections

Citation

Richard Wittorski, Sophie Briquet-Duhazé. Dynamique de professionnalisation / développement professionnel des enseignants : étude comparative entre les premier et second degrés. Roland Goigoux; Luc Ria; Marie-Christine Toczek-Capelle. Les parcours de formation des enseignants débutants, pp.45-60, 2009, 978-2-84516-401-7. ⟨hal-01920937⟩

Share

Metrics

Record views

30