Dynamique de professionnalisation / développement professionnel des enseignants : étude comparative entre les premier et second degrés - Normandie Université Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2009

Dynamique de professionnalisation / développement professionnel des enseignants : étude comparative entre les premier et second degrés

Résumé

Comment s’articule le projet de professionnalisation que porte l’institution Éducation Nationale et les dynamiques de développement professionnel des enseignants au fil de leur formation et de leur expérience de terrain ? Analysant l’évolution des significations que les individus donnent à leur propre activité, grâce à des entretiens individuels et des échanges collectifs dans le cadre de la formation, les auteurs explorent dans ce chapitre les dynamiques de développement professionnel des enseignants des premier et second degrés. Ils recensent les tendances communes et les différences entre ces deux ordres d’enseignement.

Consulter le document sur https://bibliotheque-virtuelle.bu.uca.fr/item/BCU_Les_parcours_de_formation_des_enseignants_debutants_140787313.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01920937 , version 1 (13-11-2018)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01920937 , version 1

Citer

Richard Wittorski, Sophie Briquet-Duhazé. Dynamique de professionnalisation / développement professionnel des enseignants : étude comparative entre les premier et second degrés. Roland Goigoux; Luc Ria; Marie-Christine Toczek-Capelle. Les parcours de formation des enseignants débutants, pp.45-60, 2009, 978-2-84516-401-7. ⟨hal-01920937⟩
54 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More